Que reste-t-il de la mixité sociale des colonies de vacances ?

Publié le :
Publication dédiée :
  • Concerne les associations
  • Tourisme social

  • Parmi les trois types de colonies de vacances, celles organisées par les collectivités ou par des associations ont du plomb dans l’aile, tandis que celles du privé grignotent du terrain.

    C’est la troisième année consécutive que le ministère de l’éducation nationale mène sa campagne de communication « 100 % #colo ». Une campagne qui n’a pourtant pas le succès escompté, si l’on en croit les chiffres de fréquentation : en 2016, environ 800 000 enfants ont été accueillis dans des colonies de vacances contre plus d’un million en 2007. Ils étaient deux fois plus nombreux dans les années 1980.

    Source : Le Monde du 02/08/17 par Mathilde Damgé


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »