Colos à vendre !

Publié le :
Publication dédiée :
  • Tourisme social

  • Depuis trois années, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (MVJS) développe et finance une campagne de communication pour relancer les colonies de vacances (colos). Ces actions s’appuient sur un double constat : d’une part, la diminution du nombre de départs d’enfants en colonie de vacances se poursuit depuis les années 70 (une baisse d’environ 30 000 enfants par an depuis 2007, soit plus 220 000 mineurs qui ne partent plus en colos entre 2007 (1 202 628) et 2015 (982 520)) et il semble d’autre part nécessaire de rassurer les parents sur l’image des séjours et leur « qualité », afin qu’ils acceptent d’y inscrire leurs enfants.

    Dans ce contexte, le MVJS a pris un parti, celui d’envisager les colonies de vacances comme un produit à vendre à des clients, les parents ou les enfants, et utilise pour cela tout le panel des outils du marketing et du marché.

    Source : The Conversation du 22/05/17 par Jean-Michel Bocquet et Cyril DHEILLY


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »