mercredi, 21 février 2018|

8 visiteurs en ce moment

 

Les producteur-rice-s bio demandent 418 millions d’euros sur 3 ans pour développer la bio

Alors que, d’après un sondage IFOP / APE, 78% des Français soutiennent une réorientation massive des subventions publiques vers l’agriculture biologique, ce sont maintenant les aides à la conversion bio qui sont menacées par les décisions politiques (...)

En savoir plus »
 

#EGAlim Faire de la France le 1er pays bio d’Europe, 20 % des terres agricoles en bio en 2022

Les décisions politiques prises aujourd’hui, de l’échelon local à l’échelon européen, doivent être compatibles avec l’objectif de 20 % des surfaces agricoles utiles (SAU) en bio en 2022 et 50 % en 2050. Notre objectif général : Engager la transition (...)

En savoir plus »
 

Jeudi noir pour l’agriculture biologique

Décision du ministre de l’Agriculture, Stéphane TRAVERT, de ne prévoir aucun budget pour les aides à l’agriculture biologique dans les 3 prochaines années. Aucune nouvelle conversion biologique ne sera possible. Les producteur(rice)s bio de la (...)

En savoir plus »
 

Aides à la bio, le gouvernement à l’heure des choix

Le gouvernement a affiché clairement lors du lancement des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) l’ambition d’engager la transition écologique de l’agriculture française. Alors que l’agriculture biologique, qui connaît un développement sans précédent (21 (...)

En savoir plus »
 

Monsieur Macron, quels engagements pour une société humaniste et solidaire ?

Nous avons pu prendre connaissance de votre lettre aux agriculteurs en date du 19 avril. Vous dites vouloir une "agriculture française conquérante, innovante, durable et riche de la diversité de ses modèles agricoles." Difficile de ne pas penser à (...)

En savoir plus »
 

Quelle bio en Europe demain ? Débat public d’Assemblée générale

Un débat public sur les enjeux européens de la bio : la FNAB appelle l’Etat à doubler le transfert de budget du 1er au 2ème pilier de la PAC pour garantir les aides conversions et "maintien" dès 2017 lors que la campagne électorale française (...)

En savoir plus »
 

Qui veut casser la dynamique de la bio française ?

Avec un marché en croissance de 20% et + 40% de fermes en 1ère année de conversion en 2016, l’agriculture bio est le secteur le plus dynamique de l’économie française. En ces temps de crise agricole et de chômage, on s’attendrait à ce que la croissance (...)

En savoir plus »
 

La transition agricole et alimentaire est une réalité : 250 territoires réunis à Paris

Les 19 et 20 janvier, plus de 250 acteurs du développement local se sont réunis lors du séminaire « Accompagner la transition agricole des territoires ». Lors des tables-rondes, des ateliers participatifs et de la soirée-débat, des représentants des (...)

En savoir plus »
 

L’agriculture biologique fait du bien au portefeuile des français !

Les externalités positives produites par l’agriculture biologique justifient le soutien public à la filière, quels choix seront fait aujourd’hui pour demain ? Le 25 novembre à Paris, l’Institut Technique de l’agriculture bio (ITAB) et l’INRA ont (...)

En savoir plus »
 

L’agenda 2017 des producteurs bio est disponible !

Soutenez les producteurs bio en commandant dès à présent votre exemplaire La Fédération nationale de l’agriculture biologique (FNAB) regroupe près de 10000 agricultrices et agriculteurs bio en France. C’est un mouvement paysan qui promeut un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes