mardi, 23 octobre 2018|
 

Le mois de l’ESS sur le Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne

Vous etes, un citoyen, membre d’une association, d’une coopérative ou d’une mutuelle sur le territoire et vous souhaitez entrer en relation avec d’autres acteurs de l’Economie sociale et solidaire ? Durant le mois de novembre 2017, venez à la (...)

En savoir plus »
 

Céder son entreprise à ses salariés : une aubaine

Comment pérenniser l’avenir d’une entreprise quand sonne pour son patron l’heure de la retraite ? Certains font le choix de céder leur société sous forme de coopérative à leurs salariés soucieux de préserver leur emploi tout en dégageant des profits. (...)

En savoir plus »
 

Ils veulent créer une école des arts du cirque à Auray

Réunis au sein d’Equilibres, une société coopérative, un collectif d’artistes circassiens souhaite créer un centre de ressources et d’enseignement à Auray. Ils ont présenté leur idée vendredi soir au fablab La fabrique du Loch. Equilibres, une Société (...)

En savoir plus »
 

Bientôt un pôle de l’économie sociale et solidaire en Pays de Ploërmel ?

Après avoir réfléchi, durant deux ans, à la création d’un pôle de développement de l’Economie sociale et solidaire en pays de Ploërmel, une quinzaine d’acteurs locaux s’apprête à défendre leur dossier à la Région Bretagne. Voilà deux ans déjà que (...)

En savoir plus »
 

Chez Eltic à Saint-Avé, les salariés sont désormais patrons

Dix salariés de Eltic, dans le Morbihan, ont monté une Société coopérative et participative (Scop), pour reprendre leur entreprise spécialisée en électricité générale. " Tous emballés " Rue Marcel-Dassault, mercredi 28 septembre, les sourires étaient (...)

En savoir plus »
 

Le travail en coopérative sourit à la société Loy

A Plouay, cette entreprise de 25 salariés, spécialisée en menuiserie, charpente et construction bois, est passée en Société coopérative et participative en 2013. Aujourd’hui, elle recrute. En Scop depuis trois ans « Si à la fin de mon mandat, je ne (...)

En savoir plus »
 

Gouvernance. Ces entreprises du Morbihan qui optent pour le format Scop

Le Morbihan compte une quarantaine de Sociétés coopératives et participatives. Un mode de gouvernance qui gagne du terrain. Pourquoi ? Comment ? C’est quoi une Scop ? Une Société coopérative et participative. Autrement dit, « les salariés sont (...)

En savoir plus »
 

La filière bois victime des hivers doux

Transformer l’élagage des talus en plaquette de bois servant de combustible. C’est l’objet d’une coopérative morbihannaise lancée en 2013, qui rayonne désormais sur tout le département. Pas si facile. Gaëtan Le Seyec, agriculteur à Guern et Jean-Yves (...)

En savoir plus »
 

Autrement Bois, une société coopérative ouvrière dynamique

Cette Société coopérative ouvrière construit des maisons à ossature bois. Depuis juin, elle est installée dans l’un des ateliers relais de la zone d’activités de l’Ardoise. Autrement bois compte six associés également salariés. « Nous réalisons des (...)

En savoir plus »
 

Participez à la 3ème édition de l’appel à projets « Mon projet innovant » de la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire conforte son engagement coopératif et solidaire en renouvelant pour la 3ème année son appel à projets « Mon projet innovant ». Elle y consacre une enveloppe de 300 000 € (un tiers en dons, deux tiers en prêt à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes