mardi, 19 juin 2018|
 

Sortie du film FNAB "Produire des semences potagères bio sous contrat"

Afin d’inciter les producteurs à développer un atelier de semences potagères bio sous contrat, la FNAB, avec le concours financier du fond CASDAR, a réalisé un reportage de 20 minutes sur ce thème. Ce film relate les enjeux de cette production (...)

En savoir plus »
 

Colloque "Quelle est la place des femmes dans l’agriculture bio ?" (La Pommeraye)

Colloque FNAB - 10 avril après-midi à La Pommeraye (Maine-et-Loire) A l’occasion de son Assemblée Générale en Pays de la Loire, la FNAB a le plaisir de vous convier au colloque qu’elle organise colloque le 10 avril de 14h à 17h30 à La Pommeraye (...)

En savoir plus »
 

Oui à la Bio pour tous, non à la bulle marketing !

A l’approche du Salon de l’agriculture, il y a comme une surenchère de communication sur les produits bio. Carrefour annonce la multiplication par trois de son chiffre d’affaires dans le secteur d’ici quatre ans, Leclerc se lance dans les magasins (...)

En savoir plus »
 

OGM (anciens ou nouveaux) en bio : c’est toujours non !

Les agriculteurs et transformateurs bio mettent en place différentes stratégies pour arriver à éviter au maximum toutes contaminations par des OGM. Ces démarches individuelles doivent être appuyées par des politiques nationales et européennes. Tour (...)

En savoir plus »
 

Les producteur-rice-s bio demandent 418 millions d’euros sur 3 ans pour développer la bio

Alors que, d’après un sondage IFOP / APE, 78% des Français soutiennent une réorientation massive des subventions publiques vers l’agriculture biologique, ce sont maintenant les aides à la conversion bio qui sont menacées par les décisions politiques (...)

En savoir plus »
 

#EGAlim Faire de la France le 1er pays bio d’Europe, 20 % des terres agricoles en bio en 2022

Les décisions politiques prises aujourd’hui, de l’échelon local à l’échelon européen, doivent être compatibles avec l’objectif de 20 % des surfaces agricoles utiles (SAU) en bio en 2022 et 50 % en 2050. Notre objectif général : Engager la transition (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la campagne « Des cantines bio, j’en veux ! »

86% des sondés se déclarent favorables à plus de bio en restauration collective Agir pour l’Environnement, la FCPE, la FNAB et la Ligue de l’enseignement lancent une nouvelle campagne visant à favoriser les menus bio en restauration collective (...)

En savoir plus »
 

Jeudi noir pour l’agriculture biologique

Décision du ministre de l’Agriculture, Stéphane TRAVERT, de ne prévoir aucun budget pour les aides à l’agriculture biologique dans les 3 prochaines années. Aucune nouvelle conversion biologique ne sera possible. Les producteur(rice)s bio de la (...)

En savoir plus »
 

Aides à la bio, le gouvernement à l’heure des choix

Le gouvernement a affiché clairement lors du lancement des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) l’ambition d’engager la transition écologique de l’agriculture française. Alors que l’agriculture biologique, qui connaît un développement sans précédent (21 (...)

En savoir plus »
 

Monsieur Macron, quels engagements pour une société humaniste et solidaire ?

Nous avons pu prendre connaissance de votre lettre aux agriculteurs en date du 19 avril. Vous dites vouloir une "agriculture française conquérante, innovante, durable et riche de la diversité de ses modèles agricoles." Difficile de ne pas penser à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes