lundi, 28 mai 2018|

5 visiteurs en ce moment

 

Programme Ambition Bio 2022 : Oui à l’ambition bio ! Mais qui va payer ?

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation vient d’annoncer un nouveau Plan Ambition Bio, avec l’objectif d’atteindre 15% de la SAU en Bio d’ici 2022 et un budget de 1,1 Milliard d’euros sur la période 2018-2022. Ce nouveau Plan Bio est une (...)

En savoir plus »
 

L’agriculture biologique gagne toujours du terrain en France (et en Europe)

Alors que le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes samedi à Paris, l’Agence pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique annonce des chiffres record. Une confirmation du recul de l’agriculture intensive et industrielle ? Le bio (...)

En savoir plus »
 

Exclusif : Leclerc va lancer sa propre enseigne bio

Leclerc prépare une grosse offensive sur le bio en 2018. Des adhérents piaffaient pour ouvrir des concepts spécialisés sous une enseigne à part, ils auront bientôt satisfaction. Les hypers, eux, vont accueillir des univers bio mieux travaillés et plus (...)

En savoir plus »
 

BioBurger : le fast food bio inaugure son premier restaurant franchisé

BioBurger, l’enseigne de fast-food bio continue son expansion Parisienne avec l’ouverture d’un troisième restaurant. Cette nouvelle enseigne située Quartier Montorgueil ouvrira sous forme de franchise. Crée en 2011, BioBurger est le premier Fast-Food (...)

En savoir plus »
 

Les Hameaux Bio du réseau Biocoop annoncent l’ouverture d’un 5e magasin à Nantes

Alors que les médias parlaient il y a quelques années du bio comme d’un phénomène de mode, les consommateurs se sont peu à peu emparés, par leurs actes d’achat quotidiens, de cet enjeu de santé publique du "manger mieux". Pour satisfaire toujours plus (...)

En savoir plus »
 

La grande distribution gonfle ses marges sur le bio

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce ce mardi dans une étude les marges pratiquées par la grande distribution sur les fruits et légumes bio. Les tarifs prohibitifs du bio s’expliqueraient-ils par la grande distribution ? Dans une (...)

En savoir plus »
 

L’UFC-Que choisir dénonce les « marges exorbitantes   » de la grande distribution sur les fruits et légumes bio

Selon l’association de consommateurs, 46  % du surcoût des produits issus de l’agriculture biologique est imputable aux marges des enseignes. Pour de nombreux consommateurs, l’achat de produits bio se fait lors de leurs emplettes en grande (...)

En savoir plus »
 

Agriculture bio : L’Europe veut autoriser les pesticides et réduire les contrôles qualité dans la filière

Le Conseil européen agricole envisage d’assouplir les normes et même d’autoriser, dans certains cas, la présence de pesticides dans les productions issues de l’agriculture biologique... L’inquiétude monte parmi les producteurs, transformateurs et (...)

En savoir plus »
 

Agriculture bio : attention au fétichisme du label

Beaucoup d’observateurs parlent aujourd’hui d’un « changement d’échelle » de l’agriculture biologique en France. Selon l’Agence bio, les ventes de produits dans ce secteur ont doublé en six ans, pour atteindre sept milliards d’euros à la fin de l’année (...)

En savoir plus »
 

La coopérative Pays’en bio : un magasin et un outil de développement local

Quatre ans maintenant que la biocoop Pays’en Bio a ouvert ses portes à Castelnaudary et que ce beau projet poursuit sa route avec succès ! Arrivés en 2011 à Peyrefitte-sur-l’Hers pour monter leur activité d’élevage de volailles, Cécile et Vincent (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes