mardi, 25 septembre 2018|
 

Aux origines de l’exigence Biocoop

En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … (...)

En savoir plus »
 

Biocoop s’associe à Bloom dans son combat contre la pêche électrique !

Après la victoire du « non » au parlement européen en janvier dernier, c’est au tour de la Commission européenne et du Conseil de donner leur avis et ainsi entériner la décision d’interdire la pêche électrique en Europe. Une issue encore incertaine qui (...)

En savoir plus »
 

Le Pois tout vert à Poitiers devient une coopérative d’intérêt collectif

La biocoop le Pois tout vert a Poitiers a décidé de changer de statut. elle devient une société coopérative d’intérêt collectif pour associer d’autres catégories de personnes à son fonctionnement. L’histoire du Pois tout vert remonte à 1985/1986 . (...)

En savoir plus »
 

Biocoop s’engage pour une alimentation bio et locale en crèche

Améliorer la qualité de vie des enfants et des professionnels de la petite enfance, c’est la mission que s’est donnée l’association Ecolo Crèche depuis plus de 10 ans. L’association engagée dans une démarche éco-responsable se propose d’éduquer petits et (...)

En savoir plus »
 

Qui sont les consommateurs bio ?

Qui sont les consommateurs bio ? En quoi se différencient-ils des consommateurs de produits conventionnels ? Notre partenaire Bio Consom’acteurs vous propose de le découvrir grâce à cette BD qui nous montre qu’il n’existe pas une mais de nombreuses (...)

En savoir plus »
 

Les jeunes entreprises de la bio

Initiée par Biocoop en partenariat avec le Synabio*, l’opération « jeunes entreprises de la bio » a pour but d’accompagner des entreprises naissantes dans le lancement et la diffusion de leurs produits. Découvrez chaque mois sur Biocoop.fr les jeunes (...)

En savoir plus »
 

Scarabée Biocoop de Rennes : un magasin sans hiérarchie, c’est possible !

Dans l’entreprise Scarabée Biocoop de Rennes, le système hiérarchique pyramidal a été abandonné début 2015. A la place a été adoptée l’holacratie. Retour sur un système alternatif qui séduit de plus en plus. Qu’est-ce que l’holacratie ? C’est en février (...)

En savoir plus »
 

Adoptez la bio... selon Biocoop

Découvrez toutes les bonnes raisons de passer au bio et suivez nos conseils pour préparer votre panier... Chacun a SA raison de manger bio Pour la santé, pour l’environnement, pour le goût, pour la richesse en nutriments, pour préserver la planète, (...)

En savoir plus »
 

D’où viennent les produits que nous consommons chez Biocoop ?

Si vous cherchez des fraises en plein hiver, faites demi-tour ! Au rayon fruits et légumes, on respecte la saisonnalité et nous privilégions les produits locaux. Au catalogue national, on garantit les origines : fraises et salades 100% françaises ! (...)

En savoir plus »
 

La Biocoop maraîchine devient participative

Cette semaine, la Biocoop maraîchine, à Challans, est devenue une société coopérative et participative (Scop), avec sept salariées qui participent au capital de cette entreprise pas comme les autres. « La démocratie nous réussit », est l’une des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes