mardi, 20 novembre 2018|
 

Projet de loi Avenir professionnel : Bâtir une réforme efficace, au plus près des besoins des jeunes, des entreprises et des territoires

Le Medef entend contribuer de façon résolue et positive à la réforme du marché du travail. Il partage ainsi les objectifs du projet de loi « avenir professionnel », comme le montre son engagement, avec 17 fédérations professionnelles, dans une campagne (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle : des mesures en décalage par rapport à l’ambition affichée

Le gouvernement a présenté ses arbitrages sur la formation professionnelle. Si l’UDES partage son souhait de rendre l’offre plus accessible et plus simple pour les usagers, individus et entreprises, l’Union estime toutefois que les décisions prises (...)

En savoir plus »
 

Du nouveau pour le compte personnel de formation

Le compte personnel de formation (CPF) a évolué en ce début d’année 2017, plusieurs nouveautés sont dorénavant à prendre en compte. Tout d’abord à compter du 1er janvier 2017, l’alimentation du compte se fait à hauteur de 48 heures par an et le plafond (...)

En savoir plus »
 

Emploi : ALERTE vigilant

Le collectif ALERTE a noté avec satisfaction que trois de ses demandes ont été prises en compte dans les annonces faites autour de la loi El Khomri par le Premier ministre, le 14 mars. La garantie Jeunes va devenir un droit universel, le besoin (...)

En savoir plus »
 

Uniformation continue à abonder les formations CPF diplômantes en 2016

Depuis juillet 2015, Uniformation a abondé sur les fonds mutualisés du compte personnel de formation (CPF) et sans limitation de durée tous les dossiers reçus au titre du CPF pour lesquels la durée de la formation est supérieure au nombre d’heures (...)

En savoir plus »
 

Compte personnel d’activité : L’UDES défend un dispositif inclusif et progressif

La négociation autour du compte personnel d’activité (CPA) s’ouvre, lundi 7 décembre, entre les confédérations syndicales de salariés et les organisations patronales interprofessionnelles (MEDEF, CGPME, UPA). L’Union des employeurs de l’économie sociale (...)

En savoir plus »
 

Le Compte personnel de formation, un outil supplémentaire à la main des jeunes pour le financement de leur formation

Le Compte personnel de formation (CPF) a été créé par la loi du 5 mars 2014 avec une effectivité au 1er janvier 2015. Où en sont les travaux nationaux ? Quelle est la place du réseau des Missions Locales dans les procédures mises en place pour (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte des acteurs de l’insertion par l’activité économique aux acteurs publics de la formation et de l’emploi : Pour l’accès à la formation des personnes les plus éloignées de l’emploi

La formation professionnelle est un des axes majeurs de la mission des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) : Accompagner les personnes les plus fragiles au regard de l’emploi dans un parcours d’insertion sociale et (...)

En savoir plus »
 

Uniformation et le compte personnel formation : l’interfaçage de son système d’information avec celui de la Caisse des Dépôts et Consignations est opérationnel ce lundi 15 juin 2015

Uniformation, l’OPCA, l’OPACIF et l’OCTA des entreprises et des salariés de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale a interfacé en 5 mois son système d’information (S.I.), avec celui de la Caisse des Dépôts et Consignations (...)

En savoir plus »
 

Service civique : «  Il faudra être vigilant sur l’utilité sociale attendue  »

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme.Il fête lundi 9 mars ses 5 ans. Après les attentats contre «  Charlie Hebdo  », le gouvernement a souhaité (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes