samedi, 18 août 2018|
 

Éric Pliez, président du Samu social de Paris : « Le 115 gère la pénurie »

Le 115 prend un appel sur trois à Paris. Même avec d’avantage d’écoutants, le numéro du Samu social de Paris ne pourrait pas répondre à plus de demandes dans la capitale. Les explications de son président, Éric Pliez. Les cris d’alarmes se succèdent (...)

En savoir plus »
 

L’opération SOLIDARITÉ AU SENS PROPRE se lance dans une seconde édition

Après une première édition très encourageante, l’opération SOLIDARITÉ AU SENS PROPRE se lance dans une seconde édition. L’opération vise à collecter auprès des entreprises et de leurs salariés un maximum de produits d’hygiène et de soin au profit du (...)

En savoir plus »
 

Paris : le Samu social, débordé, n’arrive pas à faire face à la demande des SDF

Le Samu social de Paris lance un cri d’alarme. Depuis le début de la semaine, il n’arrive pas à faire face à toutes les demandes des SDF, à Paris, contraints de dormir dehors par des températures négatives. Faute de places, chaque jour, plus de 600 (...)

En savoir plus »
 

Fermetures des centres hivernaux au 31 mars : des alternatives pour les sans-abri doivent Être mobilisÉes en urgence

Suite à l’interpellation des associations sur les risques de remise à la rue de milliers de sans-abri à partir du 31 mars, la ministre du Logement a annoncé mardi dernier la création ou pérennisation de 2 000 places hivernales, sur les 8 000 ouvertes (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes