Violences et affrontements : le SPF appelle à la solidarité

Publié le 15 mars 2011 en accès
Commentaire(s) :

Tunisie, Égypte, Libye, Côte-d’Ivoire : le Secours populaire se mobilise pour les victimes des conflits.

L’équipe du Secours populaire de Nice a apporté fin janvier 2011 une aide d’urgence à la Tunisie. L’association agit dans une cinquantaine de pays grâce aux liens forts entre ses bénévoles et ses partenaires locaux.

Le SPF a débloqué un fonds d’urgence de 20.000 euros pour venir en aide aux populations réfugiées en Égypte. Il s’agit d’une avance de trésorerie qu’il est nécessaire de reconstituer au plus vite. Il est prévu de soutenir l’association Egypt’s Daughter afin d’assurer des distributions humanitaires (kits de première nécessité et couvertures) auprès de 2.000 personnes déplacées et réfugiées dans la zone de Marsa Matruh, à proximité de la frontière égypto-libyenne.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :