Vêtements : les entreprises se mettent à l’équitable

Publié le 15 septembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’Afrique de l’Ouest pèse pour deux tiers dans les ventes internationales de coton équitable.

Le commerce équitable occupera une place de choix au Salon du prêt-à-porter qui ouvre ses portes aujourd’hui à Paris. Pour la première fois, un véritable espace, baptisé So Ethic, sera dédié aux vêtements issus de cette filière. Début 2005, Max Havelaar avait initié le mouvement en se lançant dans l’habillement après le succès de l’alimentaire labellisé. Et les fabricants de textile « éthique » se multiplient, illustrant l’intérêt croissant des Français pour l’ « alter consommation ».

Les entreprises qui habillent leur personnel s’y mettent à leur tour. « Les grands groupes souhaitent donner du sens et de la valeur aux vêtements des salariés », assure Jean-Guy Le Floch, président d’Armor Lux, qui fournit des « uniformes équitables » à La Poste. C’est un symbole fort, surtout lorsqu’il est vu par tous les Français. « Nous tenons compte du prix, de la qualité et de l’engagement des fournisseurs en matière de responsabilité sociale », indique Patrick Widloecher, directeur du développement durable de La Poste.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :