"Urgences", par Jean-Marc Brûlé, président de l’Atelier, et Laura Winn, directrice

Publié le 14 août 2008 en accès
Commentaire(s) :

Chronique initialement parue dans le n° 70 du magazine Interdépendances, juillet-août-septembre 2008.

Nous le savons tous, la crise écologique oblige à répondre dans la plus grande urgence aux enjeux de notre planète, la crise financière rappelle la nécessité pressante de s’appuyer sur une économie locale et solidaire, outil contre les inégalités sociales croissantes. Il est temps de réagir, et vite.

L’économie sociale et solidaire peut être une partie de la solution. Cette autre manière d’entreprendre couvre tous les secteurs d’activité et a une légitimité particulière à s’inscrire dans de nouveaux lecteurs prioritaires comme les éco-activités, les services à la personne, ou les transports. Depuis ses fondements au XIXe siècle, l’ESS a centré son projet sur le bien-être des personnes au-delà de la recherche du profit.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :