Une nouvelle peau pour Mutuelle Atlantique

Publié le 5 avril 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le siège du quai Mitterrand, à Nantes, va être rénové. 4 millions d’euros sont investis. La façade datée sera habillée de verre.

« La façade est en mauvais état. Si nous n’intervenons pas, elle va faire tache dans le nouveau paysage de l’Ile de Nantes ». Patrick Houry, directeur général de Mutuelle Atlantique, qui regroupe le tiers des mutualistes du département, n’a pas la langue de bois. Il reconnaît que dans un contexte de constructions neuves ou réhabilitées, il lui faut agir sur un bâti daté. Le siège de Mutuelle Atlantique, où travaillent 395 salariés, occupe, depuis 1989, entre le pont Anne de Bretagne et le Palais de justice de Jean Nouvel, un immeuble de cinq niveaux de près de 11 000 m2. A l’époque, l’ouest de ce bâtiment des années 60-70 avait été acheté à bon prix.

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :