Un homme, une voix… Les « coopitalistes »

Publié le 17 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Liberté de parole, égalité devant le capital, fraternité entre salariés… Les Scop expérimentent depuis plus d’un siècle la démocratie en entreprise. Tout en gagnant de l’argent ! Et si ce statut chéri de Jaurès, trop souvent réduit à l’image traditionnelle des coopératives agricoles, avait un avenir au siècle du stress et des subprimes ? Un capitalisme à visage humain ?

Vous bossez 35 heures par jour, votre n+1 est odieux, vos n-1 tirent au flanc, le boss gagne dix fois votre salaire après deux ans de mauvais et déloyaux services. Pas grave : du fin fond de leur Texas, les actionnaires le remplaceront bientôt par un cost-killer. Au fait, ce matin, comme hier, vous faites le standardiste, car votre assistante vient encore de prendre un congé Lexomil.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :