Un gouvernement social ?

Publié le 4 juin 2012 en accès
Commentaire(s) :

Le nouveau gouvernement est encore très récent. Il ne saurait s’agir, à ce stade, de porter un jugement global sur une équipe qui démarre tout juste et dont une partie des contours sera sans doute remodelée selon les résultats des élections. On se contentera donc de quelques éclairages.

Pour l’Uniopss, qui porte auprès des pouvoirs publics la parole de quelque
25 000 établissements du secteur sanitaire et social engagés au service des personnes vulnérables et fragiles, les perspectives sont encourageantes mais pourront être améliorées avec le nouveau gouvernement issu des Législatives.

En termes institutionnels tout d’abord, l’Uniopss ne peut que se réjouir de la nomination d’un ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui démontre en effet l’importance qui sera accordée par le gouvernement à ce secteur, acteur majeur de la cohésion sociale et qui a démontré qu’il était en mesure de développer l’emploi dans un contexte de crise. L’Uniopss se félicite aussi du maintien de la préoccupation de la vie associative dans le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. Il conviendra cependant de voir comment articuler au mieux ESS et vie associative pour permettre le plein développement de ce secteur porteur.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :