Transition énergétique : le Sénat confirme l’inscription de l’économie circulaire dans le code de l’environnement

Publié le 18 février 2015 en accès
Commentaire(s) :

A la suite de l’Assemblée nationale, le Sénat vient de confirmer l’inscription de la définition de l’économie circulaire à l’article L.110-1-1 du code de l’environnement. Une excellente nouvelle.

Alors que le Sénat procède à l’examen en séance publique du projet de loi relatif à la transition énergétique, il convient de souligner deux éléments qui devraient caractériser la future loi.

- D’une part, un compromis semble se dessiner entre l’Assemblée nationale et le Sénat. A l’exception - non négligeable - des dispositions relatives au nucléaire et à l’éolien, les deux assemblées devraient sans doute parvenir à un texte de compromis en commission mixte paritaire, lors de sa réunion du 4 mars 2015. Le Gouvernement tient à l’adoption d’un compromis dés la réunion de la CMP, notamment pour éviter l’organisation d’une deuxième lecture et un retardement de la publication de la loi. Globalement, force es de constater que la majorité et l’opposition sont parvenus à un consensus, tant sur les objectifs de la loi que sur les moyens d’y parvenir. Même sur le nucléaire, un consensus s’est dégagé sur le principe d’une réduction de la part de cette énergie dans la production d’électricité. Un consensus qui est apparu dés la réunion de la commission spéciale de l’Assemblée nationale.

Source : Institut de l’économie circulaire par Arnaud Gossement


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :