Test salivaire au Covid-19 : priorité aux enfants

Publié le 7 octobre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

L’association SPARADRAP et le groupe Pédiadol se réjouissent de l’annonce faite par la Haute Autorité de Santé de la disponibilité prochaine des tests salivaires pour les patients présentant des symptômes.

Il est essentiel que les enfants puissent en bénéficier largement.

Ces tests salivaires consistent à prélever moins d’1 ml de salive sur la langue du patient et sont beaucoup plus adaptés aux enfants que les tests actuels nécessitant un écouvillonnage naso-pharyngé profond (prélèvement par le nez). Ceux-ci sont invasifs et très souvent générateurs de détresse et de douleur, les conséquences physiques et psychiques peuvent être notables.

Test salivaire PRAKASH MATHEMA / AFPNéanmoins, sachant que la mise en œuvre de ces nouveaux tests risque de nécessiter plusieurs semaines et que beaucoup d’enfants sans symptômes ne pourront pas en bénéficier il est essentiel de rappeler les bonnes pratiques pour les tests PCR par écouvillonnage.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :