Solidarité et Sécurité sociale : La pétition des Mutuelles de France est lancée

Publié le 19 avril 2011 en accès
Commentaire(s) :

« La Sécu c’est bien pour moi, c’est mieux pour tous » tel est le thème de la pétition nationale que la Fédération des mutuelles de France vient de lancer. Avec cet appel à signatures, la FMF veut ouvrir un débat public sur la réforme du financement de la Sécurité sociale. Les Mutuelles de France sont pour élargir l’assiette des cotisations à la valeur ajoutée des entreprises. Avec ce financement plus large, il serait possible de mieux rembourser les dépenses de santé, de donner à l’hôpital public les moyens qui lui manquent et de mettre en place une protection sociale qui couvre la personne tout au long de sa vie, y compris en situation de dépendance.

Quand la Sécurité sociale va mal, c’est la société qui ne se porte pas bien. Le remboursement des médicaments et des consultations diminue d’année en année. Les franchises et les forfaits hospitaliers sont de véritables péages installés sur la route des soins.
Moi, nous, avons besoin du développement de la prévention pour être en meilleure santé, pour réduire le développement des maladies chroniques.
Faute de ressources suffisantes, dans une société aussi riche que la nôtre, la Sécu doit vivre à crédit. Nous payons les dettes, et nos enfants les paieront aussi.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :