PLFSS 2016 : un texte toujours inacceptable

Publié le 29 octobre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Le PLFSS a été examiné en première lecture, ce mardi 27 octobre, à l’Assemblée Nationale.
La mobilisation de la mutualité a permis une évolution du dispositif instaurant une complémentaire santé réservée aux plus de 65 ans. Cette première évolution renforce notre détermination à stopper le processus délétère de segmentation de la complémentaire santé.

En effet, le texte tel qu’il a été voté demeure inacceptable. Il crée une neuvième voie d’accès à la complémentaire santé, instaure de nouvelles ruptures de solidarité, et aggrave la segmentation des populations.

Les Mutuelles de France, avec l’ensemble du mouvement mutualiste, portent des solutions solidaires permettant de garantir réellement une mutuelle pour tous. A moyens constants, une remise à plat des aides publiques existantes - incluant la suppression de toutes les taxes sur les contrats mutualistes - permettrait l’instauration d’un système unique et progressif d’aide personnelle à la santé.
Il est plus que temps de mettre un terme aux mécanismes de sélection et d’exclusion et de revenir aux principes de solidarité et de justice sociale.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :