Signature d’une convention de partenariat entre UNA et l’Association d’Aide et de Soins à Domicile aux Personnes Agées du Congo (A.A.S.D.P.A.C)

Publié le

Signature d'une convention de partenariat entre UNA et l'Association d'Aide et de Soins à Domicile aux Personnes Agées du Congo (A.A.S.D.P.A.C)

Association loi 1901, l’A.A.S.D.P.A.C contribue par ses actions à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées à travers la promotion de la santé, l’accès aux services de santé et aux soins à domicile. Elle accompagne environ 3000 personnes vieillissantes sur 6 départements de la République du Congo et salarie près de 80 personnes.

Dans le cadre du renforcement de l’action de l’A.A.S.D.P.A.C au profit des populations vieillissantes de la République du Congo et du développement de leur accompagnement, l’A.A.S.D.P.A.C a sollicité UNA pour bénéficier de son expertise et celle de ses adhérents dans l’objectif de capitaliser ses expériences et de développer sa notoriété.

A l’occasion de la 50ème Assemblée générale d’UNA qui s’est tenue le mercredi 22 juin à la Maison de la Chimie, une convention de partenariat a été signée entre UNA représentée par son Président Francis CONTIS et l’Association d’Aide et de Soins à Domicile aux Personnes Agées du Congo (A.A.S.D.P.A.C) présidé par Auguste Valairy LOKO. Celle-ci s’est faite en présence des représentants officiels de la République du Congo et de Madame Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’autonomie.

Cette convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles les parties conviennent de collaborer ensemble par la mise en place d’un programme d’appui aux actions menées par l’A.A.S.D.P.A.C auprès des pouvoirs publics, partenaires privés, confédérations syndicales et associations, pour promouvoir l’accès aux services de santé et aux soins à domicile des populations vulnérables de la République du Congo.

Autres articles dans cette rubrique

Réaction UNA à la Feuille de route Grand Âge : Des annonces de bon sens… mais toujours aucun calendrier ni aucun financement. La survie des services Autonomie à Domicile n’est toujours pas garantie

A l’occasion d’un colloque du bien vieillir organisé par le ministère des solidarités, Aurore Bergé a annoncé sa feuille de route pour le grand âge. Parmi les mesures annoncées, la sortie de la...

close