Seconde édition de la nuit solidaire du logement

Publié le

Seconde édition de la nuit solidaire du logement

Né fin 2007 le "Collectif des Associations Unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées" est constitué à ce jour de 31 associations et fédérations solidaires.

En février 2008 nous organisions ensemble la première édition de la nuit solidaire place de la république à Paris, nous invitions alors les associations et les citoyens solidaires à se rassembler le temps d’une nuit au coeur de la ville pour interpeller l’opinion et les pouvoirs publics sur la crise du logement et pour proposer 100 mesures à adopter rapidement.

Depuis, les 13 engagements et les 100 mesures demandées au gouvernement en faveur des sans-abri et des mal-logés, attendent toujours leur mise en place.

C’est pourquoi nous espérons rassembler le maximum de personnes lors de la seconde édition de la nuit solidaire du logement prévue le 27 novembre dans les plus grandes villes de France, vous retrouverez toutes les informations sur les associations partenaires et sur l’organisation des nuits solidaires en Province (Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg..) sur le site.

Pour participer au succès de l’opération, merci de diffuser largement l’information autour de vous.

Sur Paris, nous recherchons des bénévoles pour nous aider à tracter, à rassembler le maximum de personnes pour la seconde nuit solidaire du logement .

Nous organisons donc prochainement 4 RDV au "comptoir général" où nous vous invitons à venir chercher tracts et stickers, et/ou intégrer une équipe de tractage.

Le Comptoir Général
80, quai de Jemmapes,
75010 Paris
Métro : République - Goncourt - Bonsergent
Velib : 68 quai de jemmapes

- Samedi 21 novembre : de 14H00 à 17H00 dans la salle de bal
- Lundi 23 novembre : 18H00 à 19H00, RDV devant l’entrée
- Mardi 24 novembre : 17H00 à 18H00, RDV devant l’entrée
- Mercredi 25 novembre : 18H00 à 19H00, RDV devant l’entrée

Télécharger, l’affiche et le tract de la nuit solidaire.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Mal-logement : tous les voyants sont au rouge !

Le Collectif des Associations pour le Logement (CAL) a tenu ce jour sa conférence annuelle de fin d’année pour faire le point sur la situation du mal-logement en cette période estivale. Plusieurs...

Le toitoriel à l’usage des personnes qui souhaitent soutenir les familles sans toit des écoles, collèges et lycées

Ce « Toitoriel » est destiné aux personnes qui souhaitent soutenir les élèves sans toit et leur famille. Il est le fruit d’un travail collectif, de nombreuses expériences et d’un recueil d’informations...

40 associations attaquent l’État en justice pour Non-assistance à personnes mal logées

Depuis des années, les associations du Collectif des Associations pour le Logement [2] alertent sur la dégradation des conditions de vie des personnes mal logées. Malgré nos propositions récurrentes,...

close