Sceaux : La ville se mobilise pour l’économie sociale et solidaire

Publié le 30 novembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Cette semaine, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, « Le Parisien » vous propose de découvrir une série d’initiatives et d’entreprises de ce secteur dans le 92. Aujourd’hui, Sceaux Valley à Sceaux, première ville à mettre en place tout un écosystème pour favoriser l’ESS sur son territoire.

« L’économie au service du bien-être social ». Ici, l’ESS est vue comme un moyen d’améliorer le « bien vivre ensemble » : « On en a d’autant plus besoin après les événements dramatiques que l’on vient de traverser », souligne le conseiller municipal Othmane Khaoua, chargé de développer le secteur à Sceaux, une mission que lui a confié le maire UDI Philippe Laurent en 2012. Une consultation des habitants, « Parlons ensemble de Sceaux », avait fait ressortir nombre de propositions pour s’engager, se rencontrer, collaborer. « L’ESS trouvait là toute sa légitimité », estime l’élu, pour qui « la collectivité locale est la mieux placée pour identifier et définir les besoins ». La municipalité a donc préparé et lancé Sceaux Valley, en place depuis cet été. Premier outil, un réseau social dédié à l’ESS locale : UP Sceaux, lancé avec le Groupe SOS, où l’on peut venir présenter son projet, échanger, profiter d’événements et de rencontres...

Source : Le Parisien du 23/11/15 par Pascale Autran


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :