Réseaux : l’économie sociale tisse sa toile

Publié le

Réseaux : l'économie sociale tisse sa toile

Les acteurs de l’économie solidaire ont lancé leurs réseaux, clubs et think tanks pour sortir de l’isolement et partager leur savoir-faire. Un essaimage réussi.

Janvier 2014. Le long du canal Saint-Martin, à Paris, une cinquantaine d’entrepreneurs ont bravé le froid pour s’engouffrer dans une impasse menant au Comptoir général, bar militant et défricheur du quai de Jemmapes. Le lieu, aux allures de paillote africaine, est plus connu pour ses mojitos et ses assiettes de tilapia frit que pour ses réunions de networking.

Source : L’Express du 03/03/14 par Géraldine Meignan

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close