"Réemployer, c’est beaucoup plus vertueux que recycler" : le projet de loi sur l’économie circulaire est très attendu par les ressourceries

Publié le 26 septembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Les sénateurs étudient à partir du 24 septembre le projet de loi sur l’économie circulaire. Un texte qui vise à réduire le gaspillage pour préserver l’environnement.

Entre une et quatre tonnes d’affaires sont apportées chaque jour à la ressourcerie de La Petite Rockette, dans le 11e arrondissement de Paris. La réutilisation des produits est un secteur porteur en France. Le Sénat examine à partir de mardi 24 septembre le projet de loi sur l’économie circulaire, qui vise à réduire le gaspillage et améliorer le recyclage afin de préserver l’environnement.

Réutiliser plutôt que recycler

En poussant la porte du magasin La Petite Rockette, c’est l’effervescence qui saute aux yeux. La file d’attente à la caisse fait une dizaine de mètres. "Quand j’ai des choses qui ne servent plus pour les enfants, je viens ici. Je dépose en me disant que cela servira à d’autres. Et puis au passage, je me sers aussi. Je n’aime pas jeter, j’ai toujours essayé de faire en sorte que ces vêtements aient une autre vie", explique Patricia, une mère de famille qui vit dans le quartier.

Source : France Info du 24/09/19 par Etienne Monin

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2006 :