Quelles solutions pour ne plus gaspiller la chaleur ?

Publié le

Quelles solutions pour ne plus gaspiller la chaleur ?

La chaleur n’est bien souvent que le produit secondaire d’une autre activité consommatrice d’énergie. Les exemples ne manquent pas : depuis l’ordinateur portable jusqu’aux grands data centers, depuis la chaleur humaine jusqu’aux rejets des grandes usines.

Alors place à l’imagination pour concevoir des solutions simples et rentables pour récupérer cette chaleur si précieuse et...si coûteuse !

Le dernier article de la rubrique "Passage à l’acte" du site Rue89.com, animée par les journalistes de Reporters d’Espoirs et soutenue par le Crédit Coopératif, invite à découvrir comment l’on peut tirer de l’énergie d’une source pour le moins originale : les eaux usées.

Source : lire l’article ici

Autres articles dans cette rubrique

Avec « 100% engagés », le Groupe Crédit Coopératif affirme son modèle de banque alternative et fait des transitions écologiques et sociétales un projet collectif

Dans un monde marqué par l’accélération des transformations et un possible désengagement politique et économique sur les sujets environnementaux, le Crédit Coopératif choisit de renforcer son modèle de...

close