Quand les routiers voient la route en vert

Publié le 30 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Hier, au cours, d’une réunion de l’observatoire régional des transports (ORT), s’est posée une question : comment concilier l’environnement, le transport et l’énergie ? Dans la salle, plusieurs dizaines de professionnels venus débattre et proposer leurs solutions.

Motorisation des poids lourds, limitation de la vitesse sur la rocade toulousaine, le choix du carburant etc… A l’heure où la rocade est congestionnée, où la question d’un grand contournement autoroutier de Toulouse fait débat et où le conseil régional de Midi-Pyrénées a investi dans un plan rail, les professionnels de la route se posent eux aussi des questions sur leur métier et les conséquences sur l’environnement. Certains sont même déjà passés à l’acte. En cherchant à réduire leurs coûts, ils ont également réduit leurs rejets en CO2.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :