Publication de l’étude "Open Source Monitor France 2023"

Publié le

Publication de l'étude "Open Source Monitor France 2023"

Largement adopté par les entreprises et administrations françaises, l’open source est perçu comme un atout majeur pour répondre aux défis de l’indépendance technologique et de la transition écologique. Il leur reste à mettre en place une véritable gouvernance des achats et de participation aux projets open source.

A l’initiative du CNLL, de Numeum et du pôle Systematic Paris-Region, le cabinet Markess by Exaegis publie l’Open Source Monitor France 2023, une étude de référence sur l’usage de l’open source au sein des entreprises et administrations françaises. S’appuyant sur une enquête quantitative en ligne menée aux 2e et 3e trimestres auprès de 608 organisations de plus de 20 employés, cette étude a repris la méthodologie de l’Open Source Monitor, menée en 2019, 2021 et 2023, en Allemagne, par Bitkom, syndicat fédéral du numérique et des télécoms, afin de pouvoir réaliser des comparaisons au niveau européen et par secteur d’activité.

L’Open Source Monitor France 2023 a été présentée ce 6 décembre à l’occasion de l’Open Source Experience 2023 au Palais des Congrès de Paris. Elle a bénéficié du soutien et des précieux éclairages de ses partenaires : Alliance Libre, Bluemind, Cigref, Dinum, Docaposte, Eclipse Foundation, OVHcloud, PLOSS-RA, Red Hat France, Smile, SoLibre TOSIT et Worteks.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close