« Printemps BIO 2008 » : Pour tout savoir sur la bio, partout en France

Publié le 30 avril 2008 en accès
Commentaire(s) :

Première quinzaine de juin, dans toute la France, l’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique se mobilise pour la nouvelle édition Printemps BIO, temps fort national d’information et de valorisation des produits issus de l’agriculture biologique.

L’occasion, pour tous les consommateurs, de (re)découvrir principes, valeurs, techniques et pratiques de l’agriculture biologique.

Durant cette quinzaine, ils pourront également s’initier aux saveurs des produits bio et échanger avec les agriculteurs, artisans, transformateurs et distributeurs de la filière bio.

Les nouvelles affiches et des documents d’informations sur la Bio accompagneront cet événement national.

Nouveau : 5 filières mobilisées pour Printemps BIO 2008

Grande première pour la bio, 5 interprofessions se sont associées à l’Agence BIO pour lancer, en totale synergie, un programme d’information sur 2008-2009-2010, avec le soutien de l’Union européenne. Lors de Printemps BIO 2008, elles mèneront de nombreuses actions, en particulier des animations en GMS et en magasins spécialisés. Les filières participantes :
- la filière élevage (CNIEL - Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière et INTERBEV - Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes)
- la filière fruits et légumes (INTERFEL - Interprofession des Fruits et Légumes Frais)
- la filière des produits de grandes cultures (INTERCEREALES - interprofession de la filière céréalière et ONIDOL - Organisation Nationale Interprofessionnelle des Graines et Fruits Oléagineux).

Lancement de Printemps BIO dans les Pays de la Loire

L’évènement de lancement de Printemps BIO 2008 se déroulera dans la région des Pays de la Loire, en coopération avec Interbio Pays de La Loire.

Au programme, le vendredi 30 mai : une conférence de presse et un événement grand public au cœur de la ville de Nantes, avec notamment des ateliers de dégustations des produits bio régionaux, des animations festives, des jeux découverte pour les enfants,…

Des événements organisés dans toute la France

Les relais régionaux de Printemps BIO ont prévu de très nombreuses animations, en particulier :
- des portes ouvertes dans des entreprises, exploitations, vergers, potagers et fabriques artisanales, pour découvrir les spécificités des modes de production biologique,
- des animations et dégustations sur les points de vente, enseignes généralistes et magasins spécialisés, pour connaître la multitude des produits bio,
- des conférences et expositions pour comprendre les valeurs véhiculées par l’agriculture biologique,
- des repas bio en restauration collective pour goûter aux saveurs naturelles et biologiques,
- des rencontres professionnels / élèves pour sensibiliser les plus jeunes.

Cette année, pour la première fois, les départements et territoires d’Outre-Mer participeront au Printemps BIO !

Un site Internet pour découvrir le programme actualisé, il offrira le programme complet de toutes les animations organisées partout en France.

Source : Pour tout savoir sur Printemps BIO 2008...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :