Les produits bio s’ancrent dans le mode de consommation alimentaire des Français

Publié le 9 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

La quatrième édition du Baromètre Agence Bio permet de faire le point sur l’évolution des attitudes des Français depuis 2003 vis-à-vis des produits issus de l’agriculture biologique. Constat : les produits bio sont de plus en plus ancrés dans les habitudes de consommation des Français. En 2006, 4 français sur 10 consommaient des produits bio au moins une fois par mois, 23% au moins une fois par semaine et 7% tous les jours.

L’enquête montre également que les produits bio réussissent à la fois à fidéliser et à recruter. Les consommateurs/acheteurs bio consomment des produits bio depuis 9 ans en moyenne et 28% disent en consommer depuis moins de 3 ans. Leur panier bio s’élargit : ils consomment aujourd’hui 5 catégories différentes de produits bio contre 4,4 en moyenne en 2005.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :