Péril sur les abeilles

Publié le

Péril sur les abeilles

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution (disparition totale sur certaines zones !).

En butinant l’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs.
Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, "Un toit pour les abeilles" vous propose de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.

Gérer des ruches nécessite du temps ainsi qu’un réel savoir faire.

Nous vous proposons de participer activement à la protection de l’abeille en parrainant une ou plusieurs ruches que nous installons et gérons pour vous.

Parrainer une ruche, c’est agir concrètement pour la sauvegarde de l’abeille en créant une nouvelle colonie.

Source : En savoir plus ?

Tous les commentaires

03-04-2010 par Miniscloux Bernard

Bonjour.Je suis un particulier et j’habite dans un petit lotissement à la campagne prés de Chartres (28).J’ai chez moi quelques arbres fruitiers et j’aimerai tenter l’expèrience de mettre une ruche dans mon jardin pour activer la pollénisation. Le problème c’est le risque de piqà »re pour moi et les voisins .Y a-il réellement un risque , et le projet est-il réalisable ? Cordialement.

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close