Pauline Green : « On assiste à une renaissance des coopératives dans le monde »

Publié le 23 décembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Les entreprises participatives, qui tiennent leur sommet mondial jusqu’à demain à Québec, offrent un remède à la crise financière et économique 
car elles font « de l’humain l’élément central ». Pauline Green, présidente de l’Alliance internationale des coopératives, y croit dur comme fer.

Un secteur économique en bonne santé ? La nouvelle est si peu courante que les représentants du mouvement coopératif, en sommet à Québec depuis ce lundi, le clament haut et fort. Les chiffres clés 2013 du secteur, que nous dévoilons ci-contre, le prouvent, tout comme l’intérêt récent de l’ONU et du G20 pour les remèdes à la crise fournis par cet entrepreneuriat fondé sur la démocratie et l’humain. Pauline Green, présidente de l’Alliance internationale des coopératives (ICA), parle d’un tournant dans l’histoire de ce mouvement.

Source : L’Humanité du 08/10/14 par Stéphane Guérard


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 :