Pas d’économie solidaire sans démocratie, pas de démocratie sans liberté de la presse

Publié le 9 janvier 2015 en accès
Commentaire(s) :

En assassinant les grandes figures de Charlie Hebdo, les meurtriers ont signifié que la liberté d’expression peut se payer par la mort. C’est extrêmement grave, quelles que soient les motivations avérées des criminels dont on ne sait rien en dehors des suppositions liées à quelques indices. Un tel crime a de toute façon comme conséquence potentielle de répandre la peur et d’engendrer des réponses absurdes de rétorsion à l’égard des personnes de confession musulmane.

L’économie solidaire est fondée sur la démocratie dont la liberté d’expression est un prérequis. Les acteurs de l’économie solidaire œuvrent à créer des conditions du bien vivre grâce à la prise en compte des besoins fondamentaux de tous les êtres vivants pour construire une société du respect mutuel qui permet à chacun liberté de circulation, d’expression et d’existence.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :