Mutuelle d’entreprise : un bilan en demi-teinte

Publié le

Mutuelle d'entreprise : un bilan en demi-teinte

Quel bilan tirer de la généralisation des complémentaires à toutes les entreprises depuis la mise en œuvre, au 1er janvier 2016, de l’accord national interprofessionnel (Ani) du 11 janvier 2013 ?

Pour Le Monde Argent & placement, qui consacre un long dossier au sujet, c’est un constat "en demi-teinte", et pas seulement parce que les entreprises dépourvues de contrats santé pour leurs salariés sont encore nombreuses.

Lorsque le choix de la complémentaire santé a été arrêté, ce n’est pas forcément sur une "couverture au rabais", constate Le Monde, même si les TPE semblent avoir privilégié ce type de contrat pour ne pas trop peser sur leurs marges.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Gel des tarifs en 2026 : une disposition à la fois anticonstitutionnelle et inapplicable

À l’issue de la réunion organisée ce-jour avec les ministres chargées de la Santé et des Comptes publics, la Mutualité Française, la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, France...

États Généraux de la Santé et de la Protection sociale : déjà plus de 60 000 participants pour nourrir les propositions de la prochaine présidentielle. Et vous ?

Lancés le 17 novembre 2025, les États Généraux de la Santé et de la Protection sociale franchissent une étape majeure : plus de 60 000 citoyens et professionnels de santé et de l’accompagnement se sont...

close