Modèle économique et financier des Missions Locales : mission et enquête de l’IGAS

Publié le 7 juillet 2016 en accès
Commentaire(s) :

Alors que les dispositifs publics pour favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie et à l’emploi connaissent une évolution législative importante, l’UNML est intervenue à de nombreuses reprises pour alerter le gouvernement sur la baisse des moyens financiers des Missions Locales, avec la conjonction des baisses des subventions de l’Etat, de Régions, de départements et de collectivités locales.

Ainsi, Jean-Patrick GILLE, président de l’UNML et député d’Indre et Loire, a alerté le Premier ministre ( lire la lettre ), la Ministre du travail de l’emploi et la Déléguée générale de la DGEFP au cours du mois de mai 2016, sur les conséquences de ces diminutions budgétaires qui impactent fortement les Missions Locales.

Une rencontre de Jean-Patrick GILLE avec les collaborateurs du Premier ministre est prévue sur la proposition de ce dernier.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :