Mobilisation des secteurs sanitaire, social, médico-social et aide à domicile

Début de l'évènement :

Mobilisation des secteurs sanitaire, social, médico-social et aide à domicile

Le mardi 1er avril 2025, une intersyndicale regroupant la CGT, FO, CFTC et CFDT appelle à une grève dans plusieurs secteurs, notamment le sanitaire, le social, le médico-social et l’aide à domicile. Cette mobilisation vise à :
- Réclamer une augmentation des salaires pour les travailleurs de ces secteurs.
- Demander le versement de la prime Ségur pour tous les employés concernés, cette prime étant de 183 € mensuels.

Une manifestation est prévue à Niort, sur la place de la Brèche, à partir de 11 heures. Les syndicats souhaitent faire entendre leurs revendications dans le cadre d’un mouvement national, en insistant sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail, de créer des postes et de garantir le versement de la prime Ségur.

Cette mobilisation est essentielle pour attirer l’attention sur les défis rencontrés par les professionnels de ces secteurs et pour promouvoir des conditions de travail dignes et équitables.

Autres articles dans cette rubrique

Syndicalistes : Mobilisons nous le 29 novembre pour la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien !

Après le cessez le feu conclu le 9 octobre dernier, et le soulagement de voir la libération des otages et de nombreux prisonniers palestiniens ainsi que l’espoir de voir les bombardements à Gaza...

25 novembre 2025 : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Au travail aussi, il faut des actes et des moyens !

Les violences faites aux femmes au travail sont massives. Ainsi elles touchent les femmes de toutes professions, du secteur privé comme public et de toutes catégories socioprofessionnelles. Le 20...

Aide médicale d’Etat : un durcissement injuste

Le gouvernement Lecornu II a remis sur la table le décret relatif aux modalités d’admission des demandes d’aide médicale de l’Etat (AME). Ce texte, déjà évoqué à l’époque du gouvernement Bayrou, revient...

close