Mobilisation attendue pour les Etats généraux de l’ESS en Bretagne


Les Etats généraux de l’ESS ont été lancés en octobre à l’échelon national. Le moment est venu de « changer d’échelle » concernant le développement de l’ESS et de sa place dans la société. En Bretagne, la mobilisation attendue sera coordonnée par un comité de pilotage associant collectivités locales adhérant au RTES et acteurs de l’ESS au sein de la CRES et de la CPCA.

C’est une démarche qui part du terrain : aux différents niveaux territoriaux, acteurs et collectivités volontaires sont invités à identifier les thématiques fortes qu’ils souhaitent mettre en valeur, qui leur semblent à fort potentiel de développement (sous réserve notamment de coopération territoriale), qui montrent des spécificités de l’ESS. L’outil de base de la remontée de terrain est une fiche de remontée diagnostic / initiative / proposition.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


2 Messages

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »