"Militer dans une société de personnes : une évidence"

Publié le

"Militer dans une société de personnes : une évidence"

A l’heure où il importe pour les mutuelles de renforcer leur base militante, une jeune élue est venue témoigner de son parcours et de son expérience locale, le 1er décembre, à l’occasion d’un colloque organisé par la MGEN et L’Humanité.

Améliorer la représentativité des instances, favoriser la parité, attirer de jeunes militants, assurer leur montée en compétence : pour résoudre cette équation et assurer les bases d’un mouvement dynamique et représentatif de ses adhérents, la Mutualité Française a intégré ces questions au cœur de son Projet stratégique pour 2015, dans un chantier plus largement consacré à la rénovation de la gouvernance des mutuelles.

Le renouvellement et la représentativité des élus sont des éléments majeurs pour la défense et la pérennité du mouvement mutualiste. Le 1er décembre, à l’occasion d’un colloque organisé par la MGEN et le quotidien L’Humanité, une jeune militante est venue, par son témoignage, en apporter la preuve.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Gel des tarifs en 2026 : une disposition à la fois anticonstitutionnelle et inapplicable

À l’issue de la réunion organisée ce-jour avec les ministres chargées de la Santé et des Comptes publics, la Mutualité Française, la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, France...

États Généraux de la Santé et de la Protection sociale : déjà plus de 60 000 participants pour nourrir les propositions de la prochaine présidentielle. Et vous ?

Lancés le 17 novembre 2025, les États Généraux de la Santé et de la Protection sociale franchissent une étape majeure : plus de 60 000 citoyens et professionnels de santé et de l’accompagnement se sont...

close