Maïs génétiquement modifié MON863. Rejetons-le !

Publié le 16 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

La Commission européenne s’apprête à autoriser le maïs génétiquement modifié MON863 de Monsanto pour l’alimentation humaine, valable dans toute l’Union européenne, après l’avoir autorisé pour l’alimentation animale en juin dernier.

Le maïs OGM MON863 a été modifié afin de produire un insecticide qui lui permet de combattre la chrysomèle, un insecte nuisible qui s’attaque aux racines des plantes. Ce maïs transgénique n’est pourtant pas sans danger pour l’alimentation humaine et animale. C’est en 2004 que le scandale éclate lorsque le journal français "Le Monde" révèle que des essais sur des rats, menés par la société Monsanto elle-même, ont montré des impacts significatifs sur la santé des rongeurs. Pourtant, les résultats de ces analyses n’ont pas été correctement pris en compte lors de la procédure de contrôle des risques liés à cet OGM. Aujourd’hui, l’étude détaillée du dossier de Monsanto par des chercheurs indépendants a montré que les données soumises par Monsanto lors de la demande d’approbation pour mise sur le marché du maïs MON863 étaient très nsuffisantes.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :