Livre “La filière nucléaire du plutonium – Menace sur le vivant”

Publié le

Livre “La filière nucléaire du plutonium – Menace sur le vivant”

Recevez gratuitement le livre “La filière nucléaire du plutonium – Menace sur le vivant”.

L’éditeur, Yves Michel et l’auteur, Jean-Pierre Morichaud nous ont offert 800 exemplaires de ce livre avant de le rééditer à la rentrée.

Nous souhaitons donc vous en faire bénéficier.

Tout connaître sur la filière du putonium et sa nocivité particulière.

Jeté dans le débat sur l’avenir de l’industrie nucléaire, ce pamphlet a un objectif simple : éclairer le public sur la nocivité particulière du radio-élément qu’est le plutonium. Soyons clairs : le plutonium est tout simplement 200 000 fois plus nocif que l’uranium !

Le plutonium est un déchet créé par la combustion de l’uranium dans les réacteurs. Il n’existe pas naturellement. C’est donc toute la filière nucléaire qui est visée à travers la dénonciation de cet élément.

N’attendez pas pour le commander gratuitement à : MALOIN  sortirdunucleaire.fr>
Indiquez le nombre de livres souhaités : de un à 10 exemplaires.
Précisez votre nom, prénom, adresse, code postal et ville.

Si vous pouvez contribuer aux frais d’envoi, le tarif est, à titre indicatif, de 3,5 euros pour un livre et de 5 euros pour plusieurs.

Merci de libeller votre chèque à l’ordre de “Sortir du nucléaire” et de l’envoyer au 9, rue Dumenge – 69317 Lyon Cedex 04.

Source : Pour en savoir plus sur ce livre...

Autres articles dans cette rubrique

La France en route vers une nouvelle catastrophe nucléaire ?

Ce 26 avril 2024, près de 4 décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des actions antinucléaires régionales alertent sur les risques que continuent de représenter les centrales nucléaires...

Consultation de l’ASN sur la mise en service de l’EPR de Flamanville : simple formalité pour un rafiot nucléaire qui touche le fond ?

Mercredi 27 mars, l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a ouvert à la consultation du public son projet de décision d’autorisation de la mise en service de l’EPR de Flamanville. Le véritable démarrage du...

close