Les principes directeurs sur l’extrême pauvreté et les droits de l’Homme : une approche fondée sur le droit

Publié le 8 juin 2010 en accès
Commentaire(s) :

« Beaucoup de gens pensent que la pauvreté est un problème économique. Ils en concluent que si un pays développe son économie, cela entraînera la disparition de la pauvreté. Cette théorie présente plusieurs problèmes. Par exemple, combien de temps faudra-t-il pour faire disparaître la pauvreté par le biais du développement économique ? Certains pays parlent de 10 ans, de 20 ans, de 50 ans. Mais les gens qui vivent dans la pauvreté maintenant, peuvent-ils attendre 10 ans, 20 ans, 50 ans ? (De plus) l’accélération de la croissance économique implique également un élargissement du fossé qui sépare les riches et les pauvres. (…) Nous insistons sur le fait que la pauvreté est une question de droits de l’Homme. Et par conséquent, nous ne pouvons pas attendre 5, 10 ou 20 ans pour résoudre ce problème de pauvreté. »

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :