Les mutuelles représentent un "vrai modèle économique alternatif"

Publié le

Les mutuelles représentent un "vrai modèle économique alternatif"

Qu’est-ce qui différencie les mutuelles des autres acteurs de la complémentaire santé ? La différence mutualiste est au cœur des journées de rentrée de la Mutualité Française, qui se tiennent à Biarritz les 22 et 23 septembre. Trois questions sur ce thème à Léopold Gilles, directeur du département évaluation des politiques sociales du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc).

Le Credoc a conduit une étude qualitative sur la différence mutualiste, dont les résultats ont été présentés lors des journées de rentrée de la Mutualité Française. Les Français connaissent-ils bien les spécificités des mutuelles ?

Léopold Gilles - Il y a une confusion généralisée entre les différentes familles de complémentaire santé, notamment chez les non adhérents à une mutuelle. Une enquête a montré qu’une personne sur quatre est indifférente au fait d’être couverte par une mutuelle ou une compagnie d’assurances. Cette méconnaissance est beaucoup moins marquée chez les personnes qui sont déjà adhérentes d’une mutuelle.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close