Les membres de Coop FR se sont réunis en assemblée générale le 8 juin 2021

Publié le

Les membres de Coop FR se sont réunis en assemblée générale le 8 juin 2021

2020, année compliquée pour les citoyens français et pour les entreprises, dont les coopératives. Les mécanismes d’aides mis en place par l’Etat, auxquels les coopératives ont pu avoir accès ont permis d’amortir le choc, de même que les mécanismes de solidarité coopérative, dont Coop FR s’est fait l’écho dans un dossier publié en novembre 2020. Au final, si les premiers éléments de bilan 2020 semblent globalement indiquer une bonne résilience des coopératives, l’année 2021 et ses nouvelles mesures de confinement seront déterminants.

Depuis le début de la crise, fédérations coopératives, Haut-commissariat à l’ESS puis Secrétariat d’Etat à l’ESS, Coop FR et l’ensemble de l’ESS se sont mobilisés pour transmettre au Gouvernement les difficultés rencontrées par nos structures. Des réunions hebdomadaires ont été mises en place, des rencontres avec les financeurs et les administrations ont été organisées, qui ont permis d’alerter sur les spécificités des entreprises de l’ESS.

Autre fait marquant de l’année, à l’occasion du remaniement ministériel de juillet 2020, une secrétaire d’Etat en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, rattachée au ministre de l’économie, des finances et de la relance, a été nommée. Après 3 ans de rattachement auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, l’ESS est ainsi revenue à Bercy, ce dont se réjouit Coop FR.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le Président de la République française assure le mouvement coopératif du soutien de l’État

Le Président de Coop FR Jérôme Saddier a reçu une réponse de la Présidence de la République en date du 26 septembre 2023 à son courrier de juillet dernier. À la veille du remaniement ministériel de...

close