Les employeurs de l’économie sociale s’engagent sur les emplois d’avenir

Publié le 14 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Alain Cordesse, président de l’Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale (Usgeres), et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont signé ce 30 octobre, à l’Hôtel Matignon, un protocole d’engagement sur la mise en oeuvre des emplois d’avenir. Ces emplois aidés, subventionnés de 1 à 3 ans par l’Etat à hauteur de 75% environ, vont s’adresser essentiellement au secteur non marchand (dont les sociétés mutualistes).

Avec ce protocole, l’Usgeres s’engage à promouvoir les emplois d’avenir auprès des syndicats d’employeurs du secteur, mettre en place un suivi des bénéficiaires, développer des parcours professionnels qualifiants pour les jeunes et préparer les sorties des contrats.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :