Les défis de 2012 pour la CPCA

Publié le

Les défis de 2012 pour la CPCA

C’est avec grand plaisir que je présente mes meilleurs vœux à l’ensemble des lecteurs de cette lettre d’information.

L’année 2012 nous verra répondre à un double défi : faire progresser la CPCA vers des objectifs partagés et répondre aux interrogations d’une société traversant une crise profonde et devant choisir des gouvernants pour les cinq années à venir.

La vitalité des associations, leur diversité et leur capacité à relever les défis sociaux et sociétaux constituent un apport indispensable à la vie collective. Nous devons le faire savoir et prendre clairement position sur des enjeux qui dépassent le champ d’action de chacun et de chacune, mais qui nous concernent tous. L’égalité entre les femmes et les hommes, l’accès de tous à l’emploi ou à l’éducation, l’épanouissement de chacun une collectivité riche de l’engagement civique sont autant de thèmes que nous devons porter ensemble pour être lisibles, crédibles et utiles.

Bonne lecture à tous !

Olga Trostiansky
Présidente de la CLEF (CNL Caff)

Autres articles dans cette rubrique

"Ça ne tient plus !" Un projet de loi de finances qui ignore les urgences du monde associatif

Samedi 11 octobre 2025, le monde associatif français s’est mobilisé comme jamais auparavant. Sous la bannière « Ça ne tient plus ! », plus de 350 actions ont été organisées dans toute la France,...

close