Les coopératives « s’étonnent des appels à la mobilisation »

Publié le 19 juin 2017 en accès
Commentaire(s) :

En réponse à l’appel à la mobilisation lancé par la FNPL, la FNCL, Fédération nationale des coopératives laitières, appelle « aux discussions constructives au sein des coopératives, pas dans la rue ! ».

Le communiqué de presse diffusé ce 13 juin 2016 par la FNCL ressemble à une mise au point. La fédération « tient à rappeler que les producteurs adhérents d’une coopérative en sont également les actionnaires et les dirigeants : les décisions proposées par les conseils d’administration […] sont soumises chaque année au vote de tous les adhérents, selon un processus démocratique et transparent. Il appartient donc à chacun de faire entendre ses positions au sein même des coopératives, par des discussions constructives. »

« La remontée va se répercuter progressivement »

Voilà pourquoi la FNCL « s’étonne des appels à la mobilisation des producteurs laitiers à l’encontre de leurs coopératives ».

Source : La France Agricole du 13/06/17


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :