Les coopératives d’activités et d’emploi au Parlement européen

Publié le 16 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

La stratégie de Lisbonne, définie en 2000, a posé l’objectif du retour au plein-emploi au plus tard en 2015 dans l’Union à 25. Un enjeu qui nécessite la mobilisation de chacun afin de développer de nouvelles formes d’emploi dans la perspective de développement durable. Au cœur de cette mobilisation, un concept, né en France et qui rayonne désormais à l’international : les coopératives d’activités et d’emploi (CAE).

En effet, fondées sur le principe d’auto-emploi ou « self-employment », ces entreprises coopératives offrent à toute personne désireuse de créer son propre emploi un accompagnement individualisé dans un cadre collectif, un statut d’entrepreneur-salarié et un hébergement juridique, comptable et fiscal de l’activité économique.

Source : Indice RH du 14/11/06


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :