Les Scop, ces petites boîtes qui montent, qui montent...

Publié le

Les Scop, ces petites boîtes qui montent, qui montent...

Le nouveau président de la confédération générale des Scop, Jacques Landriot, envisage de faire passer de 51.000 à 70.000 d’ici à 2020 le nombre de salariés dans les sociétés coopératives.

A la faveur de quelques reprises très médiatisées, comme celle des anciens de Fralib (devenue Scop-TI), et de la loi ESS de 2014, le modèle coopératif suscite un intérêt croissant. Ainsi, 67% des Français disent connaître le fonctionnement d’une Scop (société coopérative et participative), selon un sondage Ifop présenté lors du 36e congrès national des Scop les 20 et 21 octobre à Strasbourg. Les campagnes de communication du mouvement ont aussi porté leurs fruits. Désormais, 82% des chefs d’entreprises savent ce qu’est une Scop, contre 58% en 2010, et les deux tiers d’entre eux conseilleraient ce statut pour la création ou la transmission-reprise d’entreprise.

Source : Localtis du 31/10/16 par Michel Tendil

Autres articles dans cette rubrique

Emploi des personnes handicapées : des pratiques inspirantes de Scop et Scic au cœur de l’inclusion professionnelle

À l’occasion de la 29ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 17 au 23 novembre 2025, la Confédération générale des Scop et des Scic (CG Scop) met à l’honneur les sociétés...

close