Les Logiciels libres aux cotés de Bruxelles contre Microsoft.

Publié le 2 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Le porte-parole de la Fédération européenne des logiciels libres a affirmé soutenir l’action de la commission européenne contre le géant du logiciel Microsoft. Elle a d’ailleurs demandé à pouvoir intervenir dans le procès pour abus de position dominante dont fait l’objet la firme de Bill Gates comme cela avait déjà été le cas dans un procès précédent.

Microsoft réclame dans son recours de juin 2004 le retrait de sa condamnation de mars de la même année. Microsoft avait été condamné à payer une amende record de presque 500 millions d’euros et aussi de mener des actions correctives sur ses logiciels, Windows en particulier.
Un second recours a été déposé en juin 2005 concernant la demande de Bruxelles permettant aux logiciels libres de diffuser gratuitement les protocoles estampillés Microsoft.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :