« La précarité à durée indéterminée ? »

Publié le 2 mars 2006 en accès
Commentaire(s) :

Le MNCP avec 20 ans de défense des droits, mais aussi d’accueil et d’accompagnement des chômeurs et précaires dans ses associations, dénonce fortement la mise en place du Contrat Première Embauche.

Ce nouveau statut, se rajoutant à ceux déjà en place (CIRMA, CIE, CAE, CIVIS, Contrat d’Avenir, CNE...), prétend lutter contre le chômage des jeunes. En fait, il poursuit une stratégie globale d’affaiblissement et de division du monde salarial tout en remettant en cause le Contrat à Durée Indéterminée comme cadre juridique normal.
Une nouvelle norme qui serait « la précarité à durée indéterminée » et à coût réduit pour l’entreprise ne peut être la réponse au chômage de masse.

Pour endiguer ce chômage de masse une volonté forte et de véritables moyens (techniques, humains et financiers) doivent être proposés pour un accompagnement de qualité et une véritable sécurisation des parcours professionnels. On est très loin du compte aujourd’hui. Avec le CPE, c’est le chemin inverse qui est pris !

Nous appelons tous les chômeurs, les précaires, les citoyens solidaires à manifester leur désaccord face à ce contrat précaire et à rejoindre les différentes initiatives organisées le 7 mars partout en France.

Jean François YON
Président du MNCP - Mouvement national des chômeurs et des précaires



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :