Législatives : Des propositions au service de l’intérêt général

Publié le

Législatives : Des propositions au service de l'intérêt général

La vie associative est l’une des forces de notre pays. Plébiscités par les Français, les associations agissent partout sur les territoires et dans tous les domaines du quotidien, pour créer du lien, répondre aux besoins sociaux et sociétaux, inventer les modes d’action de demain. Elles sont une offre pour la République, et sont prêtes à construire, avec les pouvoirs publics, les réponses aux enjeux de notre pays.

« Les associations sont au coeur des transitions en cours, écologique, économique et citoyenne. Elles réduisent les inégalités et créent les nouveaux leviers de la cohésion sociale. »
Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif

Pour faire vivre ces dynamiques, Le Mouvement associatif appelle les futur.e.s député.e.s à s’engager en faveur d’une politique de vie associative ambitieuse, permettant son développement en faveur de l’intérêt général.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

"Ça ne tient plus !" Un projet de loi de finances qui ignore les urgences du monde associatif

Samedi 11 octobre 2025, le monde associatif français s’est mobilisé comme jamais auparavant. Sous la bannière « Ça ne tient plus ! », plus de 350 actions ont été organisées dans toute la France,...

close